->

Mardi gras, ce jour du calendrier chrétien qui précède le mercredi des cendres et annonce le carême, a été célébré avec faste ce 1er mars 2022, par les tout-petits des écoles maternelles de la commune du Plateau. Le Conseil Municipal avec à sa tête l’honorable Jacques EHOUO, a décidé d’innover cette année en rassemblant les bouts-de-chou de la cité des affaires dans un même lieu. Dans le passé les enfants célébraient ce jour dans leurs écoles respectives.

Pour cette année, la célébration aux allures de carnaval a été marquée par une procession des tout-petits vêtus d’uniformes militaires en hommage aux différents corps de l’armée ivoirienne. La place Mandela Peace Park , située non loin de la gare sud a constitué la dernière étape de la procession où un déjeuner copieux a été servi aux participants.

Pour Marina Oulaï, Directrice des Services Socio-Culturels et du Développement Humain (DSSCDH), cette cérémonie, qui avait pour thème : « honneur à nos vaillantes forces de défense et de sécurité », fédérait les cinq écoles maternelles de la commune du Plateau, à savoir : l’école maternelle du commandement supérieur, l’école maternelle municipale, l’école maternelle de la RAN, l’école maternelle du Camp Galliéni et l’école maternelle de la croix rouge. Elle a ensuite tenu à remercier le Député-Maire du Plateau, pour les efforts particuliers qu’il a dû faire en vue de la tenue effective de cette activité.

Madame DAGNOGO Maténin, inspectrice de l’Education Nationale Primaire et préscolaire Abidjan Plateau, a tout d’abord, rendu un vibrant hommage aux forces armées, pour le travail qu’ils abattent sur le territoire national, avant de remercier à son tour l’honorable Jacques EHOUO, qui ne lésine sur aucun moyen pour le bien être de sa population.

Madame Jacqueline Bouabré, représentant le premier magistrat de la commune du Plateau, a quant à elle, tenu à féliciter les organisateurs pour cette belle initiative, qui met en valeur le rôle prépondérant des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse, a été meublée par des poésies et des danses effectuées par les tout-petits et leurs encadreurs.

Bamba Doukary

pub

Nos Vidéos

Les avocats de Bendjo s'expriment suite à sa condamnation

Conférence des avocats de M Bendjo Exposé liminaire

Viiste du Club Houphouet Boigny à Mme Simone GBAGBO

Interview Georges Akué / Le PDCI est dans l'opposition/Côte d'Ivoire Lucide

Interview de Koné Issa/ Ne décevons pas les ivoiriens/ Côte d'Ivoire Lucide