->

Le 28 février 2022 le Conseil Politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est réuni au Sofitel Hôtel Ivoire sous la présidence d’Alassane Ouattara, Président de la République et Président dudit parti, pour définir la nouvelle structuration de leur formation politique.  A l’issue de cette importante rencontre, il a été décidé la création d’un nouvel organe en remplacement de la Direction Exécutive. Ce sont désormais un Secrétariat Exécutif et des Secrétariats Nationaux qui s’ajoutent aux instances du parti au pouvoir.

Avec Adama Bictogo à sa tête, cet organe du RHDP s’illustre par l’intégration de nouvelles personnalités. Dans l’ensemble c’est un secrétariat exécutif relativement jeune qui est mis sur pied pour conduire le parti d’Alassane Ouattara. On remarque surtout l’absence des membres du gouvernement qui pour certains ont été nommés au Directoire du parti.

Notons cependant la nomination de Ouattara Dramane en qualité de Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur. Lui qui s’est illustré par son attitude de grand démocrate lors des élections législatives de 2021 au Plateau, en acceptant avec élégance le résultat des urnes. Cette nomination montre que le RHDP veut se donner une nouvelle image avec des personnalités dont la probité ne souffre d’aucune contestation.

Le RHDP se prépare ainsi à aller à la conquête du territoire ivoirien au vu des élections municipales qui se profilent en cette année 2023.

 

Alfred ZORO-BI

pub

Nos Vidéos

Les avocats de Bendjo s'expriment suite à sa condamnation

Conférence des avocats de M Bendjo Exposé liminaire

Viiste du Club Houphouet Boigny à Mme Simone GBAGBO

Interview Georges Akué / Le PDCI est dans l'opposition/Côte d'Ivoire Lucide

Interview de Koné Issa/ Ne décevons pas les ivoiriens/ Côte d'Ivoire Lucide