->

C’est à la tête d’une forte délégation composée de membres de son cabinet que Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme est arrivé ce vendredi 04 mars à la Mairie du Plateau pour une rencontre de travail avec les autorités municipales. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée entreprise par le ministère dans toutes les communes du District d’Abidjan afin de renforcer sa collaboration avec les élus locaux dans l’amélioration du cadre de vie des populations ivoiriennes.

Reçu sur le perron de la salle de mariage par l’Honorable Jacques Ehouo, Député-Maire du Plateau, le Ministre Bruno Koné a procédé, conformément au programme de la visite, à une tournée dans la commune pour constater l’état d’avancements de certains travaux , identifier les sites devant abriter les projets structurants de la Mairie et toucher du doigt les problèmes auxquels la municipalité est confrontée dans certaines zones. S’en est suivie une séance de travail dans la salle de mariage annexe de la Mairie du Plateau qui a réuni le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, le Député-Maire du Plateau et leurs collaborateurs respectifs.

Au sortir des travaux le Maire Jacques Ehouo s’est dit très satisfait de ce moment de travail qui  a permis d’échanger et de mettre en place un cadre de collaboration entre le Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) et la Mairie pour bien des populations. « Le Ministre […] nous a donné des conseils et il nous a dit qu’on était dans la même vision en termes d’aménagements urbains, de rénovations urbaines et pour nous c’était un plaisir d’avoir fait ce travail » : a déclaré le Premier Magistrat de la cité des affaires.

Pour sa part le Ministre de la Construction a affirmé que ce cadre de collaboration a été mis en place pour permettre aux deux parties de travailler ensemble et apporter des réponses précises aux demandes de la Mairie. « L’ambition commune que nous avons c’est de faire du Plateau un modèle, un modèle achevé en matière de gestion urbanistique, un modèle achevé en matière de planification, un modèle achevé en matière de mise en œuvre également. Et avec les équipes de monsieur le Maire nous sommes en parfait accord pour travailler dans ce sens-là » a ajouté le Ministre Bruno Koné.

Notons que la Mairie du Plateau a lancé de nombreux projets de constructions et de rénovations d’infrastructures sur l’ensemble du territoire communal, cette collaboration étroite avec le MCLU ne peut donc qu’ être que productive.

pub

Nos Vidéos

Les avocats de Bendjo s'expriment suite à sa condamnation

Conférence des avocats de M Bendjo Exposé liminaire

Viiste du Club Houphouet Boigny à Mme Simone GBAGBO

Interview Georges Akué / Le PDCI est dans l'opposition/Côte d'Ivoire Lucide

Interview de Koné Issa/ Ne décevons pas les ivoiriens/ Côte d'Ivoire Lucide