->

Le 8ème dîner de gala de la Fondation Children of Africa, s’est tenu le vendredi 11 mars 2022 au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, autour de la cause des enfants démunis et des femmes victimes de violences basées sur le genre avec pour thème : « Africa is the future ».

Cette cérémonie de charité a enregistré la présence d’Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, de la Princesse Ira de Fürstenberg et de Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République de France. Plusieurs ministres ivoiriens , Présidents d’institutions et personnalités étaient également présentes  aux côtés de célébrités venues des quatre coins du monde.  

Lors de son allocution, Madame Dominique Ouattara, Présidente Fondatrice de Children Of Africa a tenu à remercier les généreux donateurs et les invités du Gala de mars 2018. L’épouse du Chef de l’État a en effet tenu à les remercier, car grâce à leur générosité, les enfants défavorisés de la commune d’Abobo ont aujourd’hui, un groupe scolaire qui leur dispense une éducation de qualité.

Il faut ajouter à cela, que ce 8ème Dîner de Gala organisé par la Fondation Children Of Afrique a pour objectif de récolter la somme de quatre (4) milliards F CFA pour la construction d’un Centre d’Accueil pour les Femmes victimes de violences et pour la rénovation et l’extension du premier Centre d’Accueil pour Enfants démunis de la Fondation Children Of Africa appelé : « la Case des Enfants ». Deux projets majeurs indispensables pour le bien-être des personnes en situation de difficulté. « Pour réaliser ces deux projets, il nous faudra réunir ce soir, la somme de 4 milliards de fcfa soit 6 millions d’euros et je sais pouvoir compter sur votre élan de générosité », a lancé la Première Dame.

 

Cette cérémonie a été l’occasion d’une vente aux enchères, portant sur cinq lots, qui a permis de collecter la bagatelle de 485 millions F CFA. Il s’agissait d’une panthère en sculpture résige noire de l’artiste français Richard Orlinsky, d’une paire de boucles d’oreille en diamant ovale de Valérie Besika, d’une paire de cygnes en cristal de roche réalisée par la Princesse Ira de Fürstenberg, des manchettes en diamant et une paire de boucles d’oreille réalisés par Edouard Nahum et d’un magnifique tableau de l’artiste-peintre Abou Dia. Une super tombola, des enveloppes surprises et des dons anonymes, ont permis aux invités d’apporter davantage de soutien aux différentes actions que mènent la Fondation Children Of Africa.

 

Notons que la fondation Children of Africa, créée en 1998, œuvre dans 3 domaines essentiels, à savoir l’éducation, la santé et le social, garce aux dons et actes de générosité des donateurs lors des différents dîners gala de bienfaisance. La Fondation de la Première Dame de Côte d’Ivoire a pu réaliser de grands projets tels que l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, trois centres d’accueil pour les enfants en détresse et le groupe scolaire d’Abobo.

 

Bamba Doukary

 

pub

Nos Vidéos

Les avocats de Bendjo s'expriment suite à sa condamnation

Conférence des avocats de M Bendjo Exposé liminaire

Viiste du Club Houphouet Boigny à Mme Simone GBAGBO

Interview Georges Akué / Le PDCI est dans l'opposition/Côte d'Ivoire Lucide

Interview de Koné Issa/ Ne décevons pas les ivoiriens/ Côte d'Ivoire Lucide