->

Lors de la 94e cérémonie des Oscars qui s’est déroulée ce dimanche 27 mars à Los Angeles aux Etats-Unis, les téléspectateurs étaient estomaqués après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock.

En cause, une blague de l'humoriste sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l'épouse de Will Smith, qu'il a comparé à celui de Demi Moore dans le film A Armes égales de Ridley Scott. Montant sur scène pour gifler Chris Rock, qui était venu présenter le prix du meilleur film documentaire, Will Smith a crié en direction de l'humoriste, sous les yeux ébahis de l'assemblée : "Le nom de ma femme ne sorte pas de ta putain de bouche".

Toute la salle croit d’abord à un gag mais Chris Rock, sonné par ce coup, n'a pas perdu de temps pour dédramatiser la situation : "C'était la plus grande nuit de l'histoire de la télévision."

Quelques minutes plus tard, Will Smith remonte sur scène chercher le premier Oscar de sa carrière comme meilleur acteur, pour le film « La Méthode Williams », où il incarne le rôle de Richard Williams, le père aux méthodes controversées des championnes de tennis Serena et Venus Williams. « Je veux m'excuser auprès de l'Académie des Oscars » a-t-il lancé en pleurs. « L'amour vous fait faire des choses folles », a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes après avoir reçu son trophée.

L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui organise les Oscars, a par la suite indiqué dans un communiqué, qu'elle ne cautionnait pas le geste de Will Smith : « L'Academy n'excuse aucune forme de violence », peut-on lire dans ce texte, qui souligne l'importance de célébrer les lauréats de la 94e édition des Oscars.

Pour rappel, l’épouse de l’acteur Will Smith, s'est rasée le crâne, car elle souffre d'alopécie, une chute importante des cheveux.

 

Bamba Doukary

pub

Nos Vidéos

Les avocats de Bendjo s'expriment suite à sa condamnation

Conférence des avocats de M Bendjo Exposé liminaire

Viiste du Club Houphouet Boigny à Mme Simone GBAGBO

Interview Georges Akué / Le PDCI est dans l'opposition/Côte d'Ivoire Lucide

Interview de Koné Issa/ Ne décevons pas les ivoiriens/ Côte d'Ivoire Lucide