->

Ce samedi 07 mai 2022, a eu lieu à la CAISTAB, la présélection du concours AWOULABA Plateau. Placée sous le parrainage de Maïmouna EHOUO, épouse de l’honorable Jacques EHOUO, 1er Magistrat de la cité des affaires, ce concours qui s’est déroulé sous les acclamations et la présence massive des spectateurs venus  soutenir l0 canons de beauté africaine, a tenu toutes ses promesses. Dans son allocution, Maïmouna EHOUO a tout d’abord remercié le comité local qui a fait d’elle la marraine de cet événement pour la 3ème fois consécutive, avant d’encourager les différentes candidates :« En prenant le courage de venir vous présenter à cette compétition, vous avez bravé la peur (…) Retenez que cela suffit déjà à faire de chacune de vous une gagnante ; il n’y aura donc point de vaincue aujourd’hui » .

Cette  competition visant à faire la promotion de la culture ivoirienne et à valoriser la beauté africaine en générale, a vu la présence de Madame Kokola N’doumi Cécile, représentante du Député Maire du Plateau. Pour sa part, elle a tenu à rappeler que le l’honorable Jacques EHOUO, se tiendra toujours prêt à soutenir le comité local et continuera également dans sa politique, à faire la promotion du genre.

La compétition a débuté par un message de sensibilisation des candidates sur le planning familial ; ensuite les trois passages en boubou, maxi et tenues traditionnelles, ont permis aux cinq membres du jury de délibérer. A la suite des délibérations, Soumahoro Lala meïta a été élue AWOULABA pour la circonscription du Plateau. Elle est suivie par Cissé Awa comme  1ere Saraman et Doris Tatiana comme 2ème Saraman.

Zamblé Nina, Présidente  du Comité Local Awoulaba Plateau, a exprimé sa gratitude à l’ensemble de la municipalité,  au couple EHOUO, au comité national Awoulaba, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette présélection dans la commune du Plateau.

Rendez vous est pris pour la grande finale qui se déroulera au mois de Juillet 2022.

pub

Nos Vidéos

Les avocats de Bendjo s'expriment suite à sa condamnation

Conférence des avocats de M Bendjo Exposé liminaire

Viiste du Club Houphouet Boigny à Mme Simone GBAGBO

Interview Georges Akué / Le PDCI est dans l'opposition/Côte d'Ivoire Lucide

Interview de Koné Issa/ Ne décevons pas les ivoiriens/ Côte d'Ivoire Lucide