4EME EDITION DE PLATEAU FASHION STREET : UN DEFILE FEERIQUE DANS UN DECOR DE VERDURE

C’est désormais le rendez-vous incontournable des acteurs et férus de mode de la capitale économique ivoirienne. Plateau Fashion Street (PFS), ce défilé de mode organisé par la Mairie du Plateau, a la particularité de se tenir dans une rue de la cité des affaires. C’est l’Avenue Chardy qui a accueilli l’édition de cette année dont le thème « Green impact » a inspiré le décor de jungle tropicale dans lequel s’est tenu le défilé. Ce thème, aux dires de Mme Maïmouna EHOUO, marraine de la PFS, « symbolise l’engagement des organisateurs et de la municipalité toute entière, dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cet événement qui nous réunit est aussi une lucarne pour exprimer notre détermination à laisser un monde meilleur, une planète plus verte aux générations futures. »

Ce sont au total une dizaine de stylistes, majoritairement jeunes, qui ont présenté leurs œuvres sur le T . Venus de Côte d’Ivoire, d’Afrique et d’Europe, ils ont rivalisé de créativité et d’ingéniosité, devant un public séduit par les tenues présentées et le spectacle de son et de lumière. Autre particularité de cette édition, les autorités municipales ont profité de la lucarne qu’elle offrait pour annoncer le lancement de Plateau Wifi, un projet qui vise à rendre la connexion internet via wifi disponible dans tout le Plateau en 2023, mais qui était déjà accessible au moment du défilé.

Au terme de la parade, un « after-event », dans une boite de nuit à ciel ouvert, a permis aux spectateurs de se retrouver pour des rencontres B to B mais aussi pour commenter le spectacle qu’ils venaient de voir.

Notons que les autorités municipales ont déjà annoncé les couleurs pour la cinquième édition, elle devrait se tenir sur la lagune Ebrié jouxtant la commune du Plateau. Les fans de mode présents semblaient enthousiastes et impatients d’y être au vu des applaudissements qui ont suivi cette annonce.

Article précédentPLATEAU FASHION STREET 4EME EDITION : 10 CREATEURS DE MODE ATTENDUS DANS LES RUES DU PLATEAU
Article suivantCOTE D’IVOIRE : LE SMIG PASSE DE 60.000 FCFA A 75.000 FCFA