ILE DE LAMPEDUSA : SUR 10.000 MIGRANTS ARRIVES CES DERNIERS JOURS, 2000 SONT ORIGINAIRES DE CÔTE D’ICOIRE

L’île italienne de Lampedusa, située à moins de 150 km des côtes tunisiennes, fait face à une arrivée massive de migrants depuis le début de la semaine dernière, selon les informations de Franceinfo. Selon le ministère de l’Intérieur italien, plus de 10 000 personnes en provenance d’Afrique du Nord ont débarqué sur l’île depuis lundi dernier, ce qui constitue un chiffre sans précédent en un laps de temps aussi court, comme l’a souligné Matteo Villa du think tank Italian Institute for International Political Studies (Ispi).

Les conditions météorologiques favorables ont encouragé de nombreux candidats à l’exil à prendre la mer. Parmi les 10 000 migrants arrivés au cours des derniers jours, environ 2 000 seraient de nationalité ivoirienne, selon les informations relayées par Koaci.com, citant une source proche du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Toutefois, il convient de noter que cette information n’a pas encore été confirmée de manière indépendante.

Dans le cadre de cette situation, une réunion a eu lieu le vendredi 15 septembre à Paris, au ministère de l’Intérieur, réunissant les autorités compétentes, y compris la police, la gendarmerie et les services chargés de l’immigration, comme l’a rapporté Franceinfo.

Alfred ZORO-BI

Article précédentLA FRANCE SUSPEND SA COOPERATION ARTISTIQUE AVEC LE MALI, LE NIGER ET LE BURKINA FASO
Article suivantINTERVIEW ACCORDEE AU QUOTIDIEN L’INTER: JEAN MICHEL AMANKOU DIT SES VERITES