La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a annoncé un « réaménagement » de la circulation à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny, sur le Boulevard Félix Houphouët Boigny (anciennement VGE) dans les deux directions, le jeudi 12 octobre 2023, de 15h00 à 22h00. Cette mesure a été prise en préparation du tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tiendra au Parc des Expositions dans la commune de Port Bouet. L’information a été diffusée dans une note relayée par nos confrères du site Abidjan.Net.
Selon cette note, la circulation sera modifiée de la manière suivante pour les usagers et automobilistes à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2023, qui débutera à 19h le jeudi 12 octobre 2023 :
La circulation habituelle sera réorganisée dans les deux sens du Boulevard Félix Houphouët Boigny (Ex-VGE) – Aéroport Félix Houphouët Boigny et Aéroport Félix Houphouët Boigny – Boulevard Félix Houphouët Boigny (Ex-VGE), de 15h00 à 22h00.
Selon les directives, tous les carrefours sur le Boulevard Félix Houphouët Boigny (Ex-VGE) ainsi que les points de déviation seront fermés par des barrières et surveillés par « les collaborateurs ». Les usagers en provenance de l’aéroport devront passer par le 33ème arrondissement pour accéder à Port Bouet ou à la voie express, puis ils pourront rejoindre le Boulevard Félix Houphouët Boigny (Ex-VGE) par la suite. La circulation sera à sens unique depuis le carrefour Akwaba jusqu’à l’abattoir. Les usagers venant de Port Bouet devront passer par le 43ème BIMA pour accéder à la voie express.
Il est important de noter que cette réorganisation de la circulation ne s’applique que pour la période spécifiée (de 15h00 à 22h00) et que le retour à la circulation normale sera effectif pour tous les participants après l’événement.
Dérush KANGAH