CAN 2023 : DECEPTION ET CONTESTATIONS DANS LE CAMP IVOIRIEN APRES LA RENCONTRE ENTRE LA COTE D’IVOIRE ET LE NIGERIA

La déception, la frustration et l’indignation sont les sentiments les plus répandus parmi les ivoiriens à la fin du match opposant la Côte d’Ivoire au Nigéria lors de la deuxième journée des phases de groupes de la CAN 2023.

Certains critiquent la légèreté avec laquelle le penalty en faveur du Nigéria a été sifflé, tandis que d’autres regrettent le manque d’engagement des joueurs ivoiriens.

Au pays de l’hospitalité dans les FANZONES CAN 2023 c’est la déception : « Je suis déçu (…) Je n’ai pas de mots, même si cette équipe ne me rassure pas depuis le début de la Coupe (CAN) », avoue un supporter. BEUGRE Judith, de son côté, condamne le penalty qu’elle estime trop clément, surtout contre le pays hôte. « Je reconnais que nos joueurs n’ont pas été au top, mais ce penalty est injuste tant sur la forme que sur le fond. Ce n’est pas équitable. »

Bien que l’ambiance de la CAN à Abidjan ait perdu de son enthousiasme, elle espère une reprise de l’élan lors du match décisif contre la Guinée Équatoriale, leader du groupe A. « Voilà, les Ivoiriens sont en train de nous replonger dans les calculs. Si nous gagnons contre la Guinée Équatoriale… Si le Nigéria perd… Nous sommes fatigués. Que ces ‘Éléphants’ se réveillent, sinon ça craint ».

À ce stade de la compétition, la sélection ivoirienne occupe la troisième place du groupe A, derrière la Guinée Équatoriale et le Nigéria, devançant la Guinée Bissau qui est sur le départ.

Dérush KANGAH

Article précédentLA MEGA-RAFFINERIE DE DANGOTE AU NIGERIA DEMARRE LA PRODUCTION DE CARBURANT
Article suivantLE SECRETAIRE D’ÉTAT AMERICAIN ANTONY BLINKEN ENTAME UNE TOURNEE EN AFRIQUE