Le cabinet Lions d’Or Avocats, représenté par maître Elie Elkaim, a été consulté par Inova Sporting Club Association (ISCA) pour déposer une demande de restitution de l’effet suspensif auprès du Tribunal arbitral du sport ce mardi 25 juin 2024. Cette démarche vise à empêcher la tenue du match entre ISCA et FC Yamoussoukro, prévu ce mercredi à 15h30.
Cette action juridique s’inscrit dans le cadre du litige opposant ISCA à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), suite à la décision rendue par la Commission de recours le 21 juin 2024.
« Je vous informe par ces lignes que ma mandante a déposé une demande de restitution de l’effet suspensif auprès du Tribunal arbitral du sport ce jour, afin d’empêcher la tenue du match entre ISCA et FC Yamoussoukro programmé ce mercredi à 15h30.
Si la requête devait être rejetée et le match joué, j’attire votre attention sur le fait que la FIF ne pourra tirer aucune conclusion du résultat de ce match, notamment en ce qui concerne le classement définitif de la Ligue 2, jusqu’à ce que le Tribunal arbitral du sport rende son verdict final, » précise la note du cabinet Lions d’Or Avocats.
Dérush KANGAH