NOËL AKOSSI BENDJO S’EXPRIME SUR LE CONGRES ANNONCE DU PDCI

Dans une interview accordée au quotidien Le Nouveau Réveil, le Conseiller spécial du président Henri Konan Bédié, chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale, Noel Akossi Bendjo, a répondu à une série de questions relatives à la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire. De son retour d’exil à l’élection présidentielle de 2025 en passant par la question des alliances politiques et du retour des exilés politiques, tout y passe. Ce qui retient notre attention c’est sa position sur le 13è congrès du PDCI-RDA.

Répondant à la question relative à ses attentes par rapport au 13è congrès de son parti, le Vice-président du PDCI-RDA a pris soin d’énumérer les étapes qui vont préparer ledit congrès conformément à ce qu’on attend d’une formation politique organisée et disciplinée qui fait les choses dans les règles de l’art.  Même s’il regrette que son parti stagne depuis plus de deux décennies maintenant dans l’opposition, il espère, comme de nombreux militants, que ce congrès sera l’occasion de parler des vrais problèmes du PDCI-RDA pour trouver des solutions à travers une remise en cause véritable. C’est à cette seule condition, à l’en croire, que le parti d’Houphouët Boigny pourra sortir la tête de l’eau et redevenir « une machine politique redoutable ».

Tout porte à croire que Noel Akossi Bendjo fonde beaucoup d’espoir en ce congrès dont l’issue laisse les pronostics de tous les observateurs incertains.

Derush Kanga

infolucide.net

Article précédentIMBROGLIO LORS DE L’ELECTION DES PRESIDENTS DES COMMISSIONS ELECTORALES LOCALES AU PLATEAU: JACQUES EHOUO MONTE AU CRENEAU
Article suivantELECTION CONTESTEE A LA CEL 2 DU PLATEAU : LA CEI DONNE RAISON A JACQUES EHOUO