PLATEAU : JAQUES EHOUO « GATE » LES PERSONNES DU TROISIEME AGE DE LA COMMUNE

Le Conseil Municipal du Plateau a rendu hommage aux personnes du troisième âge résidentes de la cité des affaires dans la soirée du 23 décembre 2022. Cet hommage a pris la forme d’un diner dans un jardin privé en plein air sur le thème des années 50. Orchestre live, karaoké, danses, partage d’anecdotes et remise de bons d’achats ont meublé la cérémonie. Ce sont au total 156 membres de l’Union des Retraités Résidents du Plateau (U2RP) qui ont reçu des mains de l’Honorable Jacques Gabriel EHOUO, Député-maire du Plateau, des bons d’achat d’une chaine de grande distribution de la place, d’une valeur totale de près de 3 millions de francs CFA.

S’exprimant au nom de ses pairs, Mme Catherine Gba, présidente de l’U2RP a adressé des mots de remerciements à l’endroit du Premier Magistrat de la commune du Plateau et de son Conseil Municipal pour « l’amour, la bonté et le respect » qu’ils n’ont de cesse de leur témoigner. « Par vos soins et votre attention, monsieur le Maire, les personnes du 3ème âge de même que les retraités de la commune retrouvent un second souffle dans un élan de dignité et de fierté » a-t-elle renchéri. La présidente de l’U2RP a poursuivi en formulant des bénédictions à l’endroit de l’Honorable Jacques EHOUO, mais aussi à l’endroit de M. Montché DIOMANDE, son Directeur de Cabinet, pour sa disponibilité et sa considération.

Pour sa part, le Maire a tenu à féliciter les membres de l’U2RP pour le dynamisme de leur association et leur a promis de les appuyer davantage dans la réalisation de leurs activités. Il faut préciser que la Mairie du Plateau apporte un important appui aux personnes du 3ème âge à travers les visites médicales à domicile, les dons en vivres et non-vivres, le parcours de santé etc.

Pour rappel la dernière activité organisée au profit des personnes du 3ème âge s’était tenue au jardin botanique de Bingerville le 19 novembre 2022. Il s’agissait du parcours de santé délocalisé couplé à une campagne de sensibilisation sur la nutrition des personnes du 3ème âge et des examens médicaux.

Article précédentPLATEAU : LE CONSEIL MUNICIPAL ORGANISE UN ARBRE DE NOËL EXCEPTIONNEL AU PROFIT DES ENFANTS DE LA COMMUNE ET DE CEUX DES AGENTS MUNICIPAUX
Article suivantLA COTE D’IVOIRE CLASSEE 1ERE PUISSANCE MILITAIRE DE L’UEMOA ET 2E DE LA CEDEAO