COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE ET COVID 19 : DIDIER BILE SENSIBILISE LES ETUDIANTS EN ZOUGLOU

Didier Bilé, le précurseur du zouglou était en concert live ce samedi 28 janvier 2023 à l’université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé. Cet événement organisé avec le soutien de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) avait pour but d’inciter les étudiants à se faire enrôler à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et à se faire vacciner contre la COVID 19.
Sensibilisation, concours de danse et autres attractions ont animé ce moment.
Pépéripé, Baron, Thierry Willy, Amaral d’Afrique  et Willy de Zouglou Makers ont tenu le public en haleine avant que Didier Bilé n’enflamme la scène avec ses tubes qui ont résisté au temps. C’est devant un public conquis d’environ 1500 personnes que « l’éternel étudiant » a performé avec des titres comme ma star égarée, une reprise de Zomamanzo et Gboklo Koffi, tout en faisant passer des messages de sensibilisation sur les dangers de l’immigration clandestine et sur les avantages de la CMU.

En marge de ce spectacle de son et de lumière, une vaste opération d’enrôlement à la CMU et de vaccination contre la Covid 19, qui s’est tenue grâce au concours par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a été lancée dans différentes universités et grandes écoles d’Abidjan au profit des étudiants. Les trois premiers jours 946 étudiants ont été enrôlés à la CMU, 683 le quatrième jour, 380 et 505 les cinquième et sixième jour, un véritable record depuis le lancement de la CMU par le gouvernement ivoirien.

Rappelons que le mardi 24 janvier dernier Didier BILE lançait officiellement une campagne de sensibilisation dans ce sens, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody

Derush Kangah

Article précédentMOBILITE A ABIDJAN : L’ETAT REMET 40 MINIBUS AUX TRANSPORTEURS D’ABOBO ET DE YOPOUGON
Article suivantLA JUSTICE IVOIRIENNE CONFIRME LES CHARGES CONTRE GUILLAUME SORO ET SES PROCHES