FEMUA : A’SALFO ANNONCE LA TENUE DE LA 15 EME EDITION DU FESTIVAL

La 15ᵉ édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été lancée le jeudi 16 février 2023, à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody, en présence de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara.

Festival de musique gratuit et ouvert à tous chaque année depuis 2008, cette énième édition du FEMUA va se dérouler du 25 au 30 avril prochain à Abidjan, notamment à Anoumabo dans la commune de Marcory et à Bouaké dans le cadre du FEMUA décentralisé.

Placée sous la présidence de la Première Dame de Côte d’Ivoire, cette 15ᵉ édition aura pour thème : « Sécurité Alimentaire et Développement Durable ». Un thème d’actualité en rapport avec la crise alimentaire mondial due à la pandémie de la COVID-19 et à la guerre en Ukraine, mais aussi, à la question du réchauffement climatique et à la désertification.

M. Traoré Salif dit A’salfo, commissaire Général du FEMUA et lead vocal du Groupe Magic System a tenu à rappeler que « la colonne vertébrale du Femua, ce ne sont pas les concerts, c’est le social ». Il a également annoncé deux innovations majeures pour cette édition du FEMUA, notamment l’ouverture lors de cette édition, d’un village technologique par le partenaire leader de l’évènement et de la mise en place d’un Pass Touristique en Côte d’Ivoire.

Plus d’une centaine d’artistes sont annoncés, avec des têtes d’affiches prestigieuses comme le Français Booba, le Congolais Ferré Gola, les Ivoiriens Didi B et Roseline Layo.

Bamba Doukary

Article précédentLA JUSTICE IVOIRIENNE CONFIRME LES CHARGES CONTRE GUILLAUME SORO ET SES PROCHES
Article suivantKANGO AKOU PATRICK LOUE LE SEIGNEUR AVEC LES FIDELES CHRETIENS DE LA MAISON DE LA GRACE