KANGO AKOU PATRICK LOUE LE SEIGNEUR AVEC LES FIDELES CHRETIENS DE LA MAISON DE LA GRACE

C’est dans une ambiance festive que Kango Akou Patrick, cadre atchan de Blokauss et Conseiller Municipal à la Mairie de Cocody a été accueilli ce 19 février 2023, dans le lieu de culte du ministère évangélique « La Maison de la Grace » à Angré 8ème tranche. Répondant à l’invitation de l’Evêque NaÏ Olivier, leader de cette mission évangélique, le Coordinateur général du mouvement « notre Cocody », par ailleurs candidat à l’élection municipale de la même commune, a justifié sa présence à ce culte par l’importance qu’il accorde au fait d’être proche des populations.

Louanges, cantiques, prières et séances de délivrance ont meublé ce moment destiné au Seigneur.

Prenant la parole devant l’assemblée, l’hôte de « La Maison de la Grace » a voulu faire passer un important message aux fidèles. Il a profité de la lucarne qui lui a été offerte pour parler de la déliquescence de l’éducation ivoirienne. Pour Kango Akou Patrick, l’éducation des enfants a été abandonnée par les autorités qui gouvernent le pays, par conséquent les religieux devraient prendre le relais car selon lui « l’église n’est pas faite que pour prier, l’église est aussi faite pour éduquer, pour orienter, pour faire apprendre ». Il a donc émis le vœu qu’en plus des commissions liturgie, chorale ou sécurité qui existent déjà dans les églises, il y ait « une commission éducation civique et morale » car « quand l’école ne joue pas son rôle, il faut que l’église joue son rôle » a-t-il martelé.

Une prière finale dite par l’épouse de l’évêque Naï a clôturé ce temps de communion avec le Créateur.

Notons que Kango Akou Patrick qui n’entend pas s’arrêter là, prévoit de rencontrer très bientôt tous les pasteurs de Cocody pour échanger avec eux sur ce thème de l’éducation des enfants. Dérush KANGAH

Article précédentFEMUA : A’SALFO ANNONCE LA TENUE DE LA 15 EME EDITION DU FESTIVAL
Article suivantLA COMMUNE DU PLATEAU LANCE LA 1ERE EDITION DU CONCOURS « ECOLE VERTE »