FOOTBALL : LES DATES DE LA 34EME COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DÉVOILÉES

A un peu moins d’un an du coup d’envoi de la compétition, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce jeudi 30 mars 2022, les dates de la CAN 2023, qui se disputera début 2024 en Côte d’Ivoire.

Initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, la compétition a été reportée à une période sèche de l’année pour éviter qu’elle ne se tienne pendant la saison des pluies qui occasionne d’énormes dégâts matériels.

Ainsi, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, se tiendra du 13 janvier au 11 février 2014. « Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan », a écrit la CAF.

Le tournoi se déroulera également dans les stades de Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro, Korhogo et dans l’emblématique Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Au total 24 sélections participeront à cette édition. Après quatre journées d’éliminatoires, sept pays ont déjà obtenu leur place pour le tournoi final. Il s’agit de la Côte d’Ivoire (pays-hôte), du Sénégal (tenant du titre), du Maroc, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso et de la Tunisie.

Le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a également confirmé que le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 aura lieu en septembre prochain. La date et le lieu seront confirmés ultérieurement.

Il s’agira de la 34e édition du tournoi, qui revient en Côte d’Ivoire pour la deuxième fois après 1984, où le Cameroun avait remporté la compétition pour la première fois.

Bamba Doukary

Article précédentSENEGAL : L’OPPOSANT OUSMANE SONKO CONDAMNE A 2 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS
Article suivantTRANSPORT MULTIMODAL ECOLOGIQUE : LE PLATEAU PASSE AU VERT