TRANSPORT MULTIMODAL ECOLOGIQUE : LE PLATEAU PASSE AU VERT

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique éco²citoyenne, la Mairie de la commune du Plateau s’est dotée d’un lot de véhicules hybrides (électriques et solaires) constitué de 10 navettes, 05 automobiles dont 02 biplaces, 02 camionnettes poubelles et 100 vélos. Ces véhicules seront mis en circulation dans les prochaines semaines sur un circuit de transport intramuros pour faciliter la mobilité dans le Plateau, tout en réduisant la pollution sonore et atmosphérique. Il s’agit de la première phase du projet Plateau T.Com (mise en place d’un système de transport multimodal écologique) qui va dans les six prochains mois, voir son parc automobile être étoffé de 50 nouvelles navettes et de VTC destinés au transport des visiteurs du Plateau.

A l’instar des projets Autolib’ et Vlib’ à Paris, du matériel roulant électrique (voitures et vélos) sera mis à la disposition des populations (Plateau Autosmart /Plateau Vélosmart ) dans une dizaine de stations dotées de bornes de rechargement, installées à travers la commune.

Notons que l’accès aux 10 minibus de ce système de transport multimodal sera gratuit pour les résidents de la commune, les élèves, les étudiants et les agents de la Mairie.

En plus de ces véhicules, 20 gyropodes, 10 motos électriques et 02 jet ski ont été remis à la Police Municipale du Plateau pour accroitre sa mobilité.

Article précédentFOOTBALL : LES DATES DE LA 34EME COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DÉVOILÉES
Article suivantPOUR SON 50EME ANNIVERSAIRE, LA PYRAMIDE DU PLATEAU SE REFAIT UNE BEAUTE