MONDIAUX DE TAEKWONDO : L’IVOIRIEN CHEICK CISSE EN OR

À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, le médaillé d’or de Rio 2016, Cheick Cissé, s’est illustré en Azerbaïdjan, avec une médaille d’or, le dimanche 4 juin 2023, dans la catégorie des plus de 87 kg lors de la Coupe du monde.

Pour se hisser sur la plus haute marche du podium, l’ivoirien de 29 ans a dû dominer en finale le Mexicain Carlos Adrian Sansores Acevedo, numéro 2 mondial, champion du monde en 2022.

« Une énorme fierté d’avoir décroché la première médaille d’Or masculine de l’histoire de la Côte d’Ivoire en Championnat du Monde et un immense honneur d’avoir fait résonner l’Abidjanaise au plus haut niveau » s’est-il exprimé

En tant qu’athlète, Cheick Cissé avait tout remporté, sauf le titre de champion du monde. Cette consécration est le résultat d’un travail de longue haleine « C’est le seul titre qui manquait à mon palmarès. Je voulais être champion du monde et c’est un objectif que j’ai atteint. Je suis très fier. J’ai tout gagné au Taekwondo et il me restait ce challenge », ajoute-t-il

Actuellement numéro un mondial, Cheick Cissé va tenter de rester dans les six premiers de sa catégorie d’ici décembre pour s’assurer une qualification directe pour Paris 2024. D’ici-là, celui qui s’entraîne et vit à Palma de Majorque en Espagne devrait participer à trois Grands Prix. Ensuite, il devra se focaliser sur sa préparation olympique. 

Bamba Doukary

Article précédentMAROC : ACCUSE DE SEXISME, BOOBA VOIT SON CONCERT ANNULE  
Article suivantTRAVAUX DU STADE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY : LE BOULEVARD LAGUNAIRE FERME A LA CIRCULATION DURANT 18 JOURS