Le gouvernement ivoirien a annonce une importante mesure concernant le Stade Félix Houphouët-Boigny, visant à faciliter les travaux de réhabilitation: pendant une période de 18 jours, les deux voies dans le sens Adjamé-Treichville du boulevard lagunaire seront temporairement fermées chaque jour de la semaine de 22 heures à 05 heures du matin, à l’exception des dimanches.
Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier informe tous les usagers de la route de cette fermeture temporaire, qui s’inscrit dans le cadre des travaux de réhabilitation en cours au Stade Félix Houphouët-Boigny. Ces travaux comprennent notamment la pose de tuyaux d’évacuation d’eau pluviale pour la charpente métallique, la mise en place de lettrages pour la dénomination du Stade, ainsi que des travaux sur les mâts d’éclairage.
Les travaux de réhabilitation du Stade Félix Houphouët-Boigny, également connus sous le nom de « Félicia », ont débuté en avril 2020. Ce stade fait partie des six enceintes sélectionnées pour accueillir la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février 2024. Les autorités ivoiriennes se veulent rassurantes quant à la fin des travaux prévus pour fin juin 2023.
Alfred ZORO-BI