LE PLATEAU CELEBRE SES MAIRES LORS DES 40 ANS DE L’UVICOCI

Le mercredi 6 juillet 2023 a eu lieu dans la cour de la mairie du Plateau la commémoration du 40ème anniversaire de L’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Placée sous le parrainage du Premier ministre Patrick Achi et la présidence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, cette commémoration s’est tenue à travers des cérémonies éclatées dans toutes les collectivités décentralisées sur tout le territoire national.

Débutant par le salut aux couleurs, cette cérémonie s’est soldée par un défilé de la police municipale et un hommage aux différents maires qui se sont succédés à la tête de la commune du Plateau que sont Emmanuel Dioulo (1980 ), Edmond Basque (1980-1995), Ahouné Firmin (1995-2000), Noël Akossi Bendjo (2001-2018) et Jacques Ehouo (depuis 2018). Mme Kokola Cécile prenant la parole au nom du Député Maire de la commune du Plateau, l’honorable Jacques Ehouo, a tenu à saluer les efforts faits par les différents Maires du Plateau pour le développement de la commune avant de souhaiter une très bonne fête à tous les agents municipaux.

Porté sur les fonts baptismaux le 06 juillet 1983, l’une des missions essentielles de l’UVICOCI est d’appuyer la politique de communalisation et plus généralement de contribuer au développement de la politique de décentralisation du Gouvernement
Notons pour terminer que la cérémonie officielle marquant le quarantenaire de l’UVICOCI se tiendra à l’hôtel communal de Cocody le mercredi 12 juillet 2023 avec pour thème : « La décentralisation et le développement, osez le changement de paradigme ».

Bamba Doukary

Article précédentELECTIONS LOCALES PROCHAINES : LAURENT GBAGBO NE POURRA PAS VOTER
Article suivantFETE DES MERES 2023 : JACQUES EHOUO ET SON CONSEIL MUNCIPAL « GATENT » LES FEMMES DU PLATEAU