FETE DES MERES 2023 : JACQUES EHOUO ET SON CONSEIL MUNCIPAL « GATENT » LES FEMMES DU PLATEAU

C’est une véritable marée humaine qui a submergé le stade Aziz Thiam du Plateau le samedi 15 juillet 2023 à l’occasion de la célébration de la fête des femmes organisée par l’Association des Femmes Résidentes du Plateau (AFRP). Cette manifestation annuelle qui a réuni plus de 2000 dames, était l’occasion pour l’Honorable Jacques EHOUO, Député-maire du Plateau, de communier avec les femmes résidentes de la cité des affaires et de les honorer en cette fête qui leur est dédiée.

L’édition de cette année a été ponctuée de prestations d’artistes, de remise symbolique de cadeaux aux femmes, d’un concours culinaire et d’animations en tout genre.

Pour Kady LOUPOHI, présidente de l’AFRP, cet événement « permet chaque année de magnifier de façon particulière les mères » de la commune « et de célébrer la femme en général ». Elle a tenu, lors de son adresse, à saluer l’Honorable Jacques EHOUO et son épouse, Maïmouna CISSOKO EHOUO, par ailleurs marraine de l’AFRP, pour leur présence aux côtés de l’association et leur implication dans la réussite de ces « retrouvailles ».

Prenant la parole à sa suite, la marraine de l’AFRP a justifié la remise de cadeaux par le Conseil Municipal aux femmes du Plateau, par la volonté d’améliorer leur quotidien et les aider dans leurs activités commerciales respectives. Maïmouna CISSOKO EHOUO a par ailleurs rendu hommage aux femmes occupant des postes de responsabilité à la Mairie du Plateau, mettant ainsi en lumière la politique de promotion du genre prônée par le Premier Magistrat de la cité des affaires.

Il faut noter que l’AFRP, qui existe depuis 1985, organise chaque année cette célébration et distribue des présents à toutes les femmes de la commune du Plateau. Cette année, ce sont des congélateurs, gazières, téléviseurs et autres appareils électroménagers qui ont été distribués.

Alfred ZORO-BI

Article précédentLE PLATEAU CELEBRE SES MAIRES LORS DES 40 ANS DE L’UVICOCI
Article suivantPLATEAU / COLONIE DE VACANCES : JACQUES EHOUO ET SON CONSEIL MUNICIPAL ENVOIENT 153 ENFANTS A DJEBONOUA