ELECTION MUNIPALE AU PLATEAU : JACQUES EHOUO FAIT UNE VERITABLE DEMONSTRATION DE FORCE A L’OUVERTURE DE LA CAMPAGNE

Il est 17H ce samedi 26 août 2023 lorsque la maire sortant et candidat à sa propre succession à l’élection municipale du Plateau, Jacques EHOUO, fait son entrée sur le terrain des 40 Logements dans la commune du Plateau, à l’occasion du meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du PDCI-RDA au Plateau. C’est dans une ambiance électrique et surchauffée, que Jacques EHOUO est venu officiellement annoncer sa candidature et lancer sa campagne, en présence de l’ex-Première Dame Simone EHIVET, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), de Noel Akossi BENDJO, Maire honoraire du Plateau, de Thierry TANOH, Vice-président du PDCI-RDA et d’un parterre de personnalités.

Libation, hymne national de la Côte d’Ivoire, allocutions, danse guerrière atchan, prestations d’artistes et animations en tout genre ont meublé cette cérémonie.

Ouvrant la série des allocutions, Léopoldine N’GUESSAN présidente du comité de développement du quartier (CDQ) 40 Logements a remercié le maire sortant pour le choix porté sur son quartier pour abriter cet événement tout en lui prédisant une victoire écrasante.

Prenant la parole à sa suite, Gérard BROU, président des jeunes PDCI de la cité des affaires a exprimé « l’attachement indéfectible » de la jeunesse du Plateau à la personne de Jacques EHOUO. Il a également promis au candidat que la jeunesse lui confiera de nouveau « les clés du Plateau pour les cinq années à venir »

Kady LOUPOHI, directrice de campagne adjointe chargée des femmes, a pour sa part, demandé aux femmes de montrer la voie à leurs époux et à leurs enfants pour convaincre les plus hésitants de donner leurs voix à Jacques EHOUO.

Le Directeur de campagne, Michel KOBLAVI-DIBI s’est quant à lui réjoui de l’alliance avec le MGC de Simone EHIVET et l’a remerciée pour son soutien au PDCI-RDA. Pour lui « la population du Plateau est acquise à Jacques EHOUO ». Il a donc profité de l’occasion pour présenter officiellement les conseillers municipaux de la liste conduite par celui qui est également Député de la commune du Plateau.

Le représentant de Jethème BOYOU, militant du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a, au nom des membres de la base du parti de Laurent GBAGBO au Plateau, voulu témoigner leur « soutien indéfectible » à la candidature de Jacques EHOUO qui représente selon lui, le meilleur profil en accord avec la vision du président de leur parti.

A sa suite, la présidente de MGC, Simone EHIVET a déclaré que la victoire était déjà acquise à celui que ses partisans appellent Jack Bauer en référence au héros d’une série télévisée d’action. « Marchons sans craindre la difficulté, mais marchons dans une victoire acquise » a-t-elle ajouté. Elle a enfin invité les électeurs à sortir massivement pour aller voter.

Invité à prendre la parole ensuite, Noel Akossi BENDJO, Maire honoraire de la commune du Plateau, a demandé aux populations d’honorer la mémoire de feu Henri Konan BEDIE en maintenant le PDCI-RDA à la tête du Plateau. Il a également souhaité que ces élections soient apaisées, tout en annonçant que le PDCI-RDA demeurera numéro 1 au Plateau pendant 50 ans encore au moins.

Représentant le président par intérim du PDCI-RDA, Thierry TANOH, vice-président du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, a tenu à saluer et à féliciter Jacques EHOUO pour le travail qui a été fait au Plateau et pour sa loyauté envers le PDCI-RDA. Il a souhaité que le score le jour du vote soit largement en faveur du candidat du PDCI-RDA.

Fermant la série des allocutions le candidat Jacques EHOUO a rendu hommage à tous les défunts mais plus particulièrement à son géniteur le Professeur Forent EHOUO et au président du PDCI, Henri Konan BEDIE, avant d’évoquer un pan de son bilan depuis son installation à tête du Plateau. Il a par la suite partagé ses ambitions pour la commune. Parlant de la victoire, le candidat du PDCI-RDA a déclaré que « ça se joue dans les urnes », il a ainsi invité tous les candidats à proposer leurs programmes aux populations et à ne pas tomber dans les injures.

Il faut noter que Jacques EHOUO a été à l’occasion de ce meeting, adoubé par la chefferie d’Adjamé village qui l’a également assuré du soutien de tous les villages ‘’Bidjan’’.

Rappelons que la campagne électorale a été officiellement ouverte ce vendredi 25 août 2023 à minuit. Lors de cette première journée, Jacques EHOUO a rendu visite aux religieux de la commune et aux familles du quartier 40 Logements.

Alfred ZORO-BI

Article précédentELECTIONS MUNICIPALES 2023 : FABRICE SAWEGNON PARTAGE SES AMBITIONS POUR LE PLATEAU
Article suivantELECTION MUNICIPALE AU PLATEAU : JACQUES EHOUO MAINTIEN SA PRESENCE SUR LE TERRAIN APRES SON MEETING DE LANCEMENT