
Les dimanche 27 et lundi 28 Aout 2023, Jacques EHOUO maire sortant et candidat à sa propre succession à la mairie du Plateau, a tenu plusieurs meetings successivement au quartier KM BIAO, à son quartier général avec les jeunes de la commune, puis au quartier Chien méchant. Le premier meeting qui regroupait également les quartiers Cité Esculape, Port Douane, Rue du Commerce et Gare Lagune a rassemblé une foule immense, et a vu la participation de résidents de la commune venus affirmer à celui qu’ils appellent leur « champion ».
Le deuxième meeting avec la jeunesse du Plateau a refusé du monde, tant le quartier général du candidat était plein à craquer. Ce fut l’occasion pour les jeunes de différentes associations de réitérer leur attachement à Jacques EHOUO. Dans l’ensemble des allocutions des leaders de groupe de jeunes, une phrase revenait à chaque fois : « sortez nombreux le 02 septembre et allez voter Jacques Gabriel EHOUO ».

Le dernier meeting qui s’est tenu au quartier Chien méchant a rassemblé de nombreux habitants dudit quartier. Là encore les intervenants ont garanti au maire sortant une victoire écrasante au soir du 02 septembre 2023.
Pour sa part, le candidat du PDCI-RDA au Plateau a, comme depuis le début de cette campagne, fait un résumé de son action tout en demandant aux populations de lui renouveler leur confiance afin qu’il achève la transformation du Plateau en smart city. Il a par ailleurs détaillé les axes du concept « SMART » qu’il a présenté comme un sigle qui signifie : « Sécurité, Mobilité, Attractivité, Rénovation et Transformation ». Il a par ailleurs invité ses adversaires à la retenue dans leur campagne de dénigrement et à présenter plutôt leurs programmes aux électeurs car selon lui, l’élection « est un jeu démocratique ».
Il faut noter dans l’ensemble que Jacques EHOUO se déplaçait à chaque fois en terrain conquis, au vu de l’accueil qui lui était réservé.
Rappelons que la campagne se poursuit et prendra fin le vendredi 1er septembre 2023.
Alfred ZORO-BI





















