L’ASEC a remporté la 17eme Super Coupe Félix Houphouët-Boigny de son histoire en s’imposant par un score serré de 1-0 contre l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) du Plateau, le dimanche 24 septembre 2023, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Les Jaunes et Noirs ont été dominants pendant la majeure partie du match et ont finalement marqué le seul but de la rencontre à la 85e minute, grâce à leur jeune attaquant, Dagrou Armand.
Cette finale de la 42e édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny a opposé l’ASEC Mimosas, champion en titre de Côte d’Ivoire et vainqueur de la Coupe nationale, à l’AFAD, finaliste malheureux de la Coupe nationale. Notons que les deux équipes sont les représentantes ivoiriennes en compétitions africaines de clubs.
L’ASEC Mimosas est actuellement engagé en Ligue des champions et accueillera le 1er octobre prochain la formation libyenne d’Al Benghazi au stade de Bouaké pour le match retour du deuxième tour préliminaire. Le score au match aller était de 0-0.
De son côté, l’AFAD, après sa victoire en Guinée (2-1) lors du match aller, tentera de se qualifier le 30 septembre prochain à Yamoussoukro en affrontant la formation du CO Coyah dans le cadre du match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (Coupe Caf).
Dérush KANGAH