LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ANNONCE DES NOMINATIONS STRATEGIQUES AU SEIN DE L’ÉTAT IVOIRIEN

Le 27 décembre 2023, le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé plusieurs nominations importantes dans diverses instances.

Au sein de la Présidence de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro est nommé Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, tandis qu’Emmanuel Ahoutou Koffi occupe le poste de Ministre Directeur de Cabinet du Vice-président de la République. Anciennement Secrétaire générale adjointe de la Présidence de la République, Masséré Touré (épouse Koné) a été nommée Secrétaire générale de la Présidence de la République.

Concernant le Gouvernement, Célestin Serey Doh, Président du Conseil régional du Guémon, est désigné Ministre délégué auprès du Ministre des Transports, en charge des affaires maritimes.

Ibrahima Cissé Bacongo, qui occupait le poste de ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques et maire de la commune de Koumassi, a été nommé Ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan.

Alfred ZORO-BI

Article précédentL’ÉGLISE CATHOLIQUE DE COTE D’IVOIRE APPELLE LES PRETRES A S’ABSTENIR DE BENIR LES COUPLES DE MEME SEXE ET CEUX EN SITUATION IRREGULIERE
Article suivantCOUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : LE CAP-VERT REALISE UN EXPLOIT EN BATTANT LE GHANA