TRAGIQUE ACCIDENT SUR L’AXE BONDOUKOU-KOUN-FAO : 12 MORTS ET 14 BLESSES GRAVES DANS UN CONVOI FUNERAIRE

Un grave accident de la circulation s’est produit hier, dimanche 21 avril 2024, sur l’axe Bondoukou-Koun-Fao, faisant 12 morts et 14 blessés graves. Le drame a eu lieu à 8 km de Koun-Fao, lorsqu’un mini-car, faisant partie d’un convoi funéraire de la sous-préfecture de Dufrebo revenant du village de Kouassi N’dawa, a fait une sortie de route. Le bilan est lourd, avec 9 morts sur les lieux de l’accident, 2 morts parmi les blessés transportés à l’hôpital de Koun-Fao, et une femme décédée lors de son évacuation au CHR d’Abengourou. De plus, 14 personnes ont été gravement blessées.

L’accident a été provoqué par l’éclatement de deux pneus du minicar, ce qui a rendu impossible la maîtrise du véhicule par le chauffeur. Les blessés ont été transportés au CHR de Koun-Fao. Suite à cet événement tragique, le préfet de Koun-Fao s’est rendu sur les lieux en compagnie des autorités sécuritaires, notamment la gendarmerie, la police et les sapeurs-pompiers. Le sous-préfet de Dufrebo a également alerté la Direction régionale de la CNSLP de Bondoukou et d’Abengourou.

Le député PDCI-RDA d’Agnibilékrou, Jean-Michel Amankou, informé de la situation alors qu’il était à Jacqueville, s’est rendu immédiatement sur les lieux de l’accident pour présenter ses condoléances aux familles des victimes et apporter son soutien aux blessés.

Alfred ZORO-BI

Article précédentLE COJEP DE CHARLES BLE GOUDE CONDAMNE L’OPERATION D’ACTUALISATION DE LA CARTOGRAPHIE ELECTORALE DE LA CEI
Article suivantUNE ONG IVOIRIENNE REVELE L’ORIGINE PROBLEMATIQUE DES FEVES DE CACAO EXPORTEES PAR LA COTE D’IVOIRE