DECES DU PROFESSEUR PHILIPPE COWPPLI-BONY, PRESIDENT HONORAIRE DU PDCI-RDA

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est en deuil suite au décès de son président d’honneur, le professeur Philippe Cowppli-Bony. Cet universitaire et personnalité politique de renom s’est éteint le mardi 6 mai 2025 en France à l’âge de 91 ans, comme l’a annoncé le parti dans un communiqué publié le 7 mai.

Médecin distingué et leader politique respecté, le professeur Cowppli-Bony avait été nommé président par intérim du PDCI-RDA après le décès d’Henri Konan Bédié en août 2023. Il a occupé ce poste jusqu’à l’élection de Tidjane Thiam le 22 décembre 2023, passant officiellement le flambeau le 24 janvier 2024.

Le président Thiam a salué Cowppli-Bony pour son dévouement et ses principes, soulignant son attachement profond aux traditions ivoiriennes et son rôle exemplaire de père, d’éducateur et de militant. « Le PDCI-RDA s’engage à défendre les valeurs qu’il représentait », a déclaré Thiam.

Philippe Cowppli-Bony, ancien boursier de l’État ivoirien, fut l’un des premiers jeunes étudiants envoyés en France en 1946 pour poursuivre leurs études. Médecin qualifié et spécialiste en gynécologie, il a formé plusieurs générations de médecins à la Faculté de médecine d’Abidjan.

Le parti, qui a perdu l’un de ses aînés les plus respectés, un homme reconnu pour sa discipline, sa sagesse et son dévouement, a indiqué que les arrangements funéraires seraient communiqués ultérieurement en coordination avec sa famille.

Alfred ZORO-BI

Article précédentBouaké se prépare à vibrer au rythme de la beauté africaine !
Article suivantLEON XIV, PREMIER PAPE AMERICAIN : UN TOURNANT HISTORIQUE POUR L’ÉGLISE CATHOLIQUE