PLATEAU : JACQUES GABRIEL EHOUO ET SON CONSEIL MUNICIPAL ENVOIENT 160 ENFANTS DE LA COMMUNE EN COLONIE DE VACANCES A SAN PEDRO

Ce lundi 14 juillet 2025, la cour de la Mairie du Plateau a vibré au rythme des sourires, chants et danses de 160 enfants de la commune, âgés de 6 à 11 ans. Ce sont 69 garçons et 91 filles qui  célébraient ainsi le top départ de 15 jours de colonie de vacances à San Pedro, dans le  prestigieux Village CAN, où ils séjourneront.

Ce moment de joie a été rendu possible grâce au Député-Maire Jacques Gabriel EHOUO et à son Conseil municipal, qui perpétuent ainsi une tradition bien ancrée de la commune : offrir chaque année aux plus jeunes l’occasion de découvrir d’autres régions de la Côte d’Ivoire dans un cadre éducatif, ludique et sécurisé.

Prenant la parole, Mme Natacha IRIGALE, Présidente du Comité d’organisation et Directrice des Affaires Sociales, Culturelles et du Développement Humain (DASCDH) par intérim, a exprimé toute sa reconnaissance aux parents pour leur confiance. Elle les a rassurés sur la qualité de l’encadrement qui sera garantie par des professionnels expérimentés tout au long du séjour.

Elle n’a pas manqué de saluer l’engagement constant du Maire Jacques EHOUO, grâce à qui cette édition a pu être concrétisée, avec San Pedro comme nouvelle destination. Une destination qui n’est pas anodine : le Maire a tenu à rappeler que feue Marina OULAÏ, ancienne Directrice de la DASCDH, souhaitait ardemment y conduire les enfants cette année. Son vœu a ainsi été exaucé, en guise d’hommage à son dévouement.

Le Premier Magistrat de la commune a pour sa part, prodigué des conseils aux jeunes colons, les invitant à adopter un comportement exemplaire. « Cette colonie est une chance pour vous de découvrir une autre facette de notre beau pays. Profitez-en pleinement, avec discipline et respect », a-t-il recommandé. Il a également donné rendez-vous aux familles le 26 juillet prochain, pour la fête de clôture à San Pedro.

Avant le départ, Monseigneur André N’KAYO, Curé de la Cathédrale Saint-Paul, a élevé une prière pour un voyage paisible et un séjour sans encombre. Après une joyeuse prestation des Wolo Clowns, les jeunes colons se sont dirigés avec enthousiasme vers les cars. Le top départ, donné par le premier magistrat de la cité des affaires, a marqué le début de cette belle aventure.

Il est à noter que l’année dernière, le conseil municipal du Plateau avait envoyé les colons à Bondoukou, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. En choisissant cette année San Pedro, cité balnéaire du Sud-Ouest, la Mairie du Plateau confirme sa volonté de faire de ces colonies de vacances de véritables voyages de découverte de la Côte d’Ivoire.

Direction de la Communication

et des Relations Publiques

Article précédentKYLIAN MBAPPE RETIRE SA PLAINTE CONTRE LE PSG : VERS UN APAISEMENT DEFINITIF ?
Article suivantLANCEMENT DU REPOS BIOLOGIQUE 2025 POUR PRESERVER LES RESSOURCES HALIEUTIQUES