ELECTIONS LEGISLATIVES 2025 : LE PDCI PLATEAU RECONDUIT JACQUES EHOUO

Le samedi 06 décembre 2025, la cour de la Permanence du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) au Plateau a été assaillie par de nombreux militants venus renouveler leur confiance au député sortant Jacques Gabriel EHOUO et à sa suppléante Cécile KOKOLA. Le duo a été investi pour défendre les couleurs du parti septuagénaire aux élections législatives du 27 décembre prochain.

Représentée par les vice-présidents ABY Akrobou Raoul, Jean-Marc YACE, Ali BAKAYOKO, la Secrétaire Exécutif Adjointe chargé de l’économie et du Sociale, MANOUAN Géneviève et la Coordonnatrice des femmes UFPDCI de Port-Bouët, LOUKOU Marie Viviane, la Haute Direction du PDCI renouvelle ainsi sa confiance au Député-maire du Plateau pour conduire la bataille électorale dans la cité des affaires, conformément aux aspirations de la base.

L’Union des Femmes du PDCI-RDA du Plateau, dont la suppléante Cécile KOKOLA est la présidente en exercice, a réaffirmé son indéfectible soutien au candidat Jacques EHOUO.

La jeunesse locale du parti a abondé dans le même sens en affirmant que ‘’EJG’’ comme ils l’appellent, demeure le meilleur choix pour leur délégation.

Dans une motion de soutien lue à cette occasion, le personnel politique de la Délégation communale PDCI du Plateau a pour sa part, tenu à remercier le Président Tidjane THIAM « pour la justesse du choix de l’honorable EHOUO Jacques Gabriel et de Cécile KOKOLA comme candidats PDCI-RDA dans la circonscription électorale du Plateau, choix approuvé et salué par la quasi-totalité des militants et militantes. »

Représentant le Secrétaire exécutif en chef du PDCI, le maire de Marcory, ABY Raoul a investi le candidat qu’il a qualifié de pur produit du PDCI-RDA, qui pourra garantir « une victoire éclatante et éblouissante » au plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

Prenant la parole en toute fin, Jacques EHOUO également délégué communal du Plateau a déclaré vouloir s’engager pour agir en faveur des jeunes leaders et du député du PDCI emprisonnés, pour le Président Tidjane THIAM en exil et pour une victoire du parti d’Houphouët Boigny au soir du 27 décembre 2025, dans toutes les contrées ou il présente un candidat.

Pour rappel, le PDCI-RDA, après son refus de participer à la présidentielle en raison de ce qu’il considère comme des irrégularités dans le processus électoral, a décidé de se lancer à l’assaut de l’Assemblée Nationale pour faire barrage à l’éventualité d’un parlement monocolore.

Article précédentDOUBLE DEUIL DANS LE PAYSAGE CULTUREL IVOIRIEN : DÉCÈS D’ANGELO PAPA ET NADIYA SABEH