C’est dans le quartier des 40 logements totalement acquis à sa cause que l’Honorable Jacques Gabriel Ehouo , Député sortant du Plateau et candidat à sa propre succession pour l’élection législative de 2025, a procédé au lancement de sa campagne ce samedi 20 décembre. A l’instar des précédentes campagnes électorales, les partisans de l’actuel Député-maire du Plateau ont déferlé sur le terrain de ce quartier emblématique de la cité des affaires à l’appel de leur champion.
Hommes, femmes et jeunes, vêtus de t-shirts de différentes couleurs à l’effigie du candidat, se sont retrouvés dans une ambiance festive et chaleureuse , sur ce terrain des 40 logements devenu exiguë pour l’occasion.

De nombreuses personnalités comme Vincent TOH BI, ancien Préfet d’Abidjan et Président du mouvement Aube Nouvelle, ont effectué le déplacement pour soutenir le candidat du PDCI au Plateau. Tout comme lui les jeunes et les femmes ont réitéré leur confiance à Jacques EHOUO :
Gérald BROU, Président de jeunesse PDCI du Plateau a assuré le candidat de leur « indéfectible soutien ». « La jeunesse du Plateau est fière de vous, de vous avoir comme guide, comme leader. Nous vous soutenons à 100% » a-t-il déclaré. « Nous prenons l’engagement avec foi de vous faire élire au soir du 27 décembre 2025 » a-t-il martelé.
Kady LOUPOHI, a pour sa part, exprimé au nom des femmes du Plateau, leur engagement ferme aux côtés de leur champion. Elle a par ailleurs insisté sur le fait que ‘’l’union’’ des femmes avec leur leader engendre « une force capable de transformer la communauté ».

Prenant la parole avant la clôture du meeting, le candidat Jacques EHOUO a placé le nouveau mandat qu’il sollicite, sous le signe du renforcement de la proximité avec les populations à travers la réouverture de la Maison du Député, un projet initié pour créer un cadre d’échange sur la vie du parlement avec les populations de la commune. Il a précisé que le fonctionnement de cet espace sera financé par ses émoluments (Primes et Salaires) de Député de la Nation.
Il a par ailleurs appelé les ivoiriens à donner plus de sièges de députés à l’opposition pour que celle-ci ait le pouvoir de contrôler l’action gouvernementale.
























