LA MAIRIE DU PLATEAU ENVOIE 150 ENFANTS EN COLONIE DE VACANCES

Ce vendredi 19 août 2022, la cour de la Mairie du Plateau a abrité la cérémonie de départ de la traditionnelle colonie de vacances des enfants de la commune. Pour cette 38ème édition, la Direction des Services Socioculturels et du Développement Humain qui pilote le projet, envoie les colons dans la ville de Man, dans un espace qui répond aux normes en la matière. Selon Mme Marina Oulaï, première responsable de ce département, le choix de ces 150 enfants bénéficiaires s’est fait sur la base de leurs excellents résultats scolaires. Pour ce qui est du choix du site, la ville de Man a été retenue en raison des différents sites naturels (la cascade, le Mont Tonkpi, le Mont Nimba, la Dent de Man) dont elle regorge à en croire la Directrice des Services Socioculturels et du Développement Humain de la Mairie de la commune du Plateau. C’est le centre des sœurs de Man qui accueillera deux semaines durant, les colons venus de la cité des affaires.

M. Yéboué Angoua Yéboué représentant de l’Honorable Jacques Ehouo, Député-Maire du Plateau a voulu pour sa part, rassurer parents et enfants quant à la sécurité et à la prise en charge de ces derniers qui seront encadrés par des professionnels expérimentés.

Après une prière de bénédiction dite par l’Abbé Aristide Biengui, les enfants se sont dirigés joyeusement vers les cars qui ont quitté la mairie au son de la musique de « l’Harmonie Municipale », l’orchestre de la Mairie de la commune du Plateau.

Article précédentRECONCILIATION ET COHESION SOCIALE : NOEL AKOSSI BENDJO FRAPPE UN GRAND COUP
Article suivantNECROLOGIE