CAMEROUN/ SENAT : MARCEL NIAT NJIFENJI, REELU A 88 ANS POUR UN TROISIEME MANDAT

Le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, a été reconduit officiellement ce mercredi 19 avril, à son poste pour un troisième mandat de cinq ans. Agé de 88 ans, il a été réélu au terme d’un vote à la majorité absolue par ses pairs sénateurs en ayant obtenu 97 voix contre un seul bulletin nul.

D’après la Constitution du Cameroun, en cas de vacances définitive à la présidence de la République constatée par le Conseil constitutionnel, c’est le président du Sénat qui assurerait l’intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la République.

Marcel Niat Njifenji, ancien vice-Premier ministre sera assisté d’Aboubakary Abdoulaye, au poste de premier vice-président du Sénat. Ces deux personnalités sont en fonction depuis 2013, année de la mise en place de cette Chambre haute du Parlement camerounais.

A l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, 83 ans a, lui aussi, été reconduit fin mars au perchoir pour la 31e année consécutive. Il n’y a donc pas de changement à la tête des deux chambres du Parlement camerounais.

Bamba Doukary

Article précédentLE CHEF DE L’ONU ANTONIO GUTERRES DEMANDE AUX AUTORITES MALIENNES D’ACCELERER LA TRANSITION
Article suivantCOMMUNE DU PLATEAU : POUR SES 50 ANS, LA PYRAMIDE FAIT PEAU NEUVE