LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE DE LA CAF 2023 : LA COTE D’IVOIRE DESIGNEE PAYS HOTE

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé que la Côte d’Ivoire serait le prochain pays hôte de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023.
« Le Comité Exécutif a annoncé que la Côte d’Ivoire serait le prochain pays hôte de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 », a informé l’instance du football africain. L’organisation de la Ligue des champions féminine de la CAF 2023 permettra à la Côte d’Ivoire de tester les installations qui seront utilisées pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 de l’année prochaine. 
La CAF a ajouté que « les dates seront confirmées en temps opportun ».

Il s’agit de la troisième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF. La première édition a eu lieu en Égypte en 2021 avant la dernière au Maroc.

Le club champion de la ligue nationale féminine du pays hôte de la LDC CAF féminine 2023 n’est pas qualifié directement pour les phases finales où huit équipes concourent dans deux groupes de quatre. La seule nation qualifiée d’office est l’AS Far, champion en titre.

Bamba Doukary

Article précédentCOTE D’IVOIRE : L’EX-PRESIDENT LAURENT GBAGBO ABSENT DE LA LISTE ELECTORALE
Article suivantPRIX MARC-VIVIEN FOE 2023 : LE CONGOLAIS CHANCEL MBEMBA SUCCEDE A SEKO FOFANA