Le lundi 17 juillet 2023, la cour de la mairie du Plateau a abrité la cérémonie de départ de la 39ème édition de la traditionnelle colonie de vacances des enfants de la cité des affaires. Agés de 6 à 11 ans, ces enfants passeront deux semaines à Liberty World, un cadre enchanteur situé dans la commune de Djébonoua, à 323 kilomètres d’Abidjan en allant à Bouaké, pour retrouver leurs différentes familles que le 1er Août prochain.
Marina OulaÏ, Présidente du comité d’organisation, par ailleurs, Directrice des affaires socioculturels et du développement humain (DASCDH) de la mairie de la commune du Plateau a tout d’abord remercié les parents des colons pour leur confiance renouvelée et les a rassurés que leurs enfants seront encadrés par des professionnels. Elle a, ensuite, au cours de son allocution, tenu à remercier le premier magistrat de la cité des affaires, l’Honorable Jacques EHOUO, pour les efforts particuliers qu’il a toujours faits en vue de la tenue effective de cette activité et pour son engagement en faveur des enfants.
Prenant à son tour la parole, le Député-maire du Plateau a invité les enfants à adopter un bon comportement durant leur séjour et a par la suite signifié que l’objectif principal de cette colonie de vacances est de permettre aux enfants de connaître la Côte d’Ivoire. Il a également souhaité une bonne colonie aux enfants avant d’annoncer le lancement très prochainement de la promenade lagunaire pour les enfants du Plateau et de la mise en circulation des bus électriques qui seront gratuits pour les habitants de la cité des affaires.
C’est sur des pas de danse que le Premier magistrat de la commune du Plateau et les enfants ont pu dire au revoir aux parents venus accompagner les colons. Le Vicaire Assi René a recommandé le voyage et le séjour des colons à Dieu, afin qu’il n’y ait aucun écueil. Les enfants se sont ensuite dirigés joyeusement vers les cars qui ont quitté la mairie au son de la musique de « l’Harmonie Municipale », l’orchestre de la Mairie.
Rappelons que l’an dernier, l’Honorable Jacques EHOUO et son Conseil municipal avaient porté leur choix sur la ville de Man pour abriter les colons du Plateau.
Bamba Doukary