SECTEUR DE L’ENERGIE DURABLE: MONSIEUR SEYE BI GOURE ELU PRESIDENT DE L’OIPED

Ce samedi 17 Février 2024 a eu lieu à l’antenne INP-HB de cocody Danga, l’Assemblée Générale Constitutive de l’Organisation Ivoirienne des Professionnels Experts en Energie Durable (OIPED). Cette rencontre à été placée sous le thème de l’«Efficacité Energétique comme pilier d’économie d’Energie ». D’entrée de jeu, le professeur N’Guessan Yao, Enseignant-Chercheur à l’INP-HB, s’est fait fort d’expliquer le thème du jour à l’assemblée avant que le Comité Ad’hoc qui avait été auparavant mis en place, prenne le relais pour procéder à l’élection du Président de l’OIPED et de ses deux commissaires aux comptes. Ces élections de ladite association qui ont été marquées par des candidatures uniques, ont vu l’élection de Monsieur Seye Bi Gouré au poste de Président et des Professeurs N’guessan Yao et Aka Boko respectivement aux postes de 1er et 2ème Commissaire aux comptes. Tous ont obtenu la majorité absolue des voix (16/16) des membres de l’OIPED présents. Prenant la parole après son élection, le Président fraichement élu a indiqué en premier lieu que l’OIPED a été créée par des professionnels qui sont des sommités dans leur domaine avant de signifier dans un second temps que la création de ladite organisation a pour but : d’améliorer l’offre dans le domaine de l’efficacité énergétique et en énergie renouvelable, d’amener tous les professionnels du secteur énergétique à travailler en observant les règles de l’art en matière de sécurité, d’économie et de probité, mais également de développer un label de qualité afin de le rendre populaire et pouvoir l’exporter au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.

« Ma plus grande satisfaction au bout de mon mandat sera que des organisations comme la BAD… et même au niveau de l’administration ivoirienne reconnaissent un label de qualité attaché donc à l’OIPED » a déclaré le Président Henri Seye Bi.

Rappelons que cette élection s’est faite sous la supervision de Maitre Kouamé Epse Coulibaly, conseiller juridique de l’association.

Bamba Doukary

Article précédentSENEGAL : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL INVALIDE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE
Article suivantDEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : L’ASSOCIATION BVSK INSTALLE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION