DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : L’ASSOCIATION BVSK INSTALLE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les Bâtisseurs Volontaires de la Sous-préfecture de Kanzra (BVSK) se sont réunis ce dimanche 18 février 2024 à leur siège social de Cocody II Plateaux les versants 2, au cours d’un atelier, pour procéder à l’installation officielle du Conseil d’administration et à l’élaboration de l’ébauche du manuel de procédure de leur association.

Dans son allocution d’ouverture, M. Henri SEYE, Président du Conseil d’administration de BVSK a décliné les objectifs de son association que sont : rechercher des ressources pour des actions de développement économique, social et environnemental de la sous-préfecture de Kanzra ; concevoir et réaliser des opérations à caractère économique, social et culturel Promouvoir l’autonomisation des jeunes, des hommes et des femmes en milieu rural par le renforcement des capacités ; valoriser et promouvoir le potentiel culturel et touristique de la sous-préfecture de Kanzra et enfin, valoriser et promouvoir le potentiel agricole de la sous-préfecture de Kanzra.

Cet atelier qui s’est tenu en présence de nombreux membres de l’association BVSK a également vu la participation en distanciel de certains membres de la diaspora ? Il a débuté par la lecture des statuts et règlement intérieur de l’association et s’est poursuivi par la présentation du projet BVSK. Selon le Président du Conseil d’administration de l’association, ce projet consiste à soutenir et à apporter des réponses idoines aux besoins en termes de développement de la nouvelle sous-préfecture de Kanzra. Il a par ailleurs relevé les atouts de cette zone du pays, que l’association compte mettre en valeur en développant les capacités d’investissement local et en améliorant les infrastructures d’accueil et le cadre de vie.

Il faut noter que l’association BVSK veut mobiliser les compétences, les énergies et les ressources pour développer la Sous-préfecture de Kanzra, en initiant des activités génératrices de revenus pour les populations en adoptant une approche différente : « nos aînés qui ont apporté leur pierre à l’édifice quelquefois ont été solitaires. Nous venons aujourd’hui continuer leur œuvre (…) nous nous sommes mis ensemble pour avoir des moyens beaucoup plus importants pour avoir de la consistance et aider au développement, mais cette fois-ci, aider au développement sans nous oublier (…) On fera du développement en protégeant les intérêts des ressortissants du village en leur disant simplement que le résultat est le même, mais l’approche a changé » a déclaré M. SEYE.

L’atelier s’est poursuivi avec la présentation officielle des membres du Conseil d’administration de BVSK, suivi d’un déjeuner copieux offert par l’association aux quelques convives présents.

Alfred ZORO-BI

Article précédentSECTEUR DE L’ENERGIE DURABLE: MONSIEUR SEYE BI GOURE ELU PRESIDENT DE L’OIPED
Article suivantALASSANE OUATTARA GRACIE 51 PRISONNIERS CIVILS ET MILITAIRES