ALASSANE OUATTARA GRACIE 51 PRISONNIERS CIVILS ET MILITAIRES

Le président de la République Alassane Ouattara a annoncé jeudi sa décision d’accorder sa grâce à 51 prisonniers impliqués dans la crise post-électorale de 2010-2011 ou des atteintes à la sûreté de l’État.

Parmi les personnes libérées figurent le général Dogbo Blé Brunot, ancien chef de la garde Républicaine sous Laurent Gbagbo, et Koné Karamaté Souleymane, également connu sous le nom de Soul To Soul, ancien directeur de protocole de Guillaume Soro.

Cette décision a été communiquée par le Conseil National de Sécurité (CNS), présidé par le Chef de l’État Alassane Ouattara.

Le communiqué du CNS souligne l’engagement du président Ouattara en faveur de la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire et précise que la grâce présidentielle a été accordée à des personnes civiles et militaires condamnées pour des infractions liées aux crises post-électorales ou à des atteintes à la sûreté de l’État.

Parmi les bénéficiaires de cette grâce présidentielle figurent des personnalités telles que le général Dogbo Blé Brunot, le Colonel Aby Jean, le colonel Gnatoa, le commandant Kipré Yagba, et le Commandant Kassé Kouamé Jean-Baptiste, ainsi que des personnalités civiles comme Koné Karamaté Souleymane, Touré Moussa, et l’ex-ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine.

Alfred ZORO

Article précédentDEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : L’ASSOCIATION BVSK INSTALLE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION
Article suivantCOMMUNIQUE DE LA MAIRIE DE LA COMMUNE DU PLATEAU RELATIF A L’ANNONCE DE LA DEMOLITION DE CERTAINS SITES PAR LE DISTRICT AUTONOME D’ABIDJAN