PLATEAU / 6EME EDITION DE LA JOURNEE DE L’EXCELLENCE : LA MAIRIE DEBOURSE 179 MILLIONS FCFA AU PROFIT DES ELEVES ET ETUDIANTS DE SA COMMUNE

Ce mercredi 18 Septembre 2024, la cour de la Mairie du Plateau a servi de cadre à la 6ème édition du Prix d’excellence EHOUO Jacques Gabriel instauré par le Conseil municipal du Plateau pour récompenser les meilleures élèves en classe d’examen de la commune. En plus des prix d’excellence, le Conseil municipal octroie des bourses d’études, des bons d’achat de fournitures scolaires et du matériel informatique aux élèves, aux étudiants, aux communautés religieuses et à certains services de l’administration publique. Le montant total de ces dons s’élève cette année à 179 millions de FCFA pour 2753 bénéficiaires toutes catégories confondues.

Ouvrant la série des allocutions, Montché DIOMANDÉ, Président du Comité d’Organisation de l’événement, par ailleurs Directeur de cabinet du Maire du Plateau, a tenu à remercier l’assistance, tout en assurant que la Mairie du Plateau se tiendra toujours aux côtés de la population. Il a ensuite remercié le Maire, L’Honorable Jacques Gabriel EHOUO, pour le soutien qu’il apporte chaque année aux populations durant cette difficile période de la rentrée scolaire.

Andréa KEHIN, meilleure élève de la commune en classe de Terminale a, au nom des bénéficiaires, traduit leur gratitude au Maire pour l’attention qu’il continue de porter aux élèves de la commune et pour le geste marquant fait en faveur des meilleurs élèves en classe d’examen de l’année académique 2023-2024.

S’exprimant à son tour, le Premier Magistrat de la commune du Plateau, a tenu à rappeler que ce prix n’est pas seulement une récompense, mais il est le reflet d’une ambition collective, celle de voir émerger une génération de jeunes conscients de leur potentiel et résolument engagés sur la voie de la réussite. « Nous voulons que chaque élève et chaque étudiant se sente valorisé, soutenu et inspiré à donner le meilleur de lui-même. » a-t-il ajouté avant de signifier que le budget alloué à la journée de l’Excellence connaitra une augmentation dès l’année prochaine, vu la demande qui se fait croissante.  Poursuivant, il a annoncé que le Conseil Municipal souhaite ardemment faire de la jeunesse du Plateau une jeunesse formée, compétente, et « armée » pour affronter les défis d’un monde en perpétuelle mutation.  Il a ensuite félicité son Directeur de cabinet pour l’organisation de cette magnifique cérémonie.

Rappelons que chaque année les meilleurs élèves résidents de la commune, notamment les trois premiers des niveaux CM2, 3ème et Terminale se partagent une prime totale de 5.000.000 FCFA.  Cette cagnotte est répartie comme suit : 500.000 FCFA pour le meilleur élève à l’entrée en sixième, 300.000f pour le classé deuxième et 200.000FCFA pour le troisième. Pour les meilleurs au BEPC, le premier a reçu la somme de 800.000 FCFA, 400.000 FCFA pour le second et 300.000 FCFA pour le classé 3ème. Pour la classe de terminale, le premier au baccalauréat a reçu la somme de 1.300.000 FCFA, 700.000 FCFA pour le deuxième et un montant de 500.000 FCFA pour le troisième.

Direction de la communication et des relations publiques

Mairie du Plateau

Article précédentNIGERIA : UNE SEMAINE APRES LES INONDATIONS A MAIDUGURI, LE NIVEAU DE L’EAU DIMINUE MAIS L’URGENCE HUMANITAIRE PERSISTE
Article suivantÉLIMINATOIRES CAN 2025 : CINQ NATIONS CHOISISSENT LES STADES IVOIRIENS POUR LEURS MATCHS A DOMICILE, UNE SIXIEME EN ATTENTE