Ce mercredi 19 novembre 2025, dans la salle de mariage de la mairie du Plateau, le Conseil municipal avec à sa tête, l’Honorable Jacques EHOUO, a procédé à la remise officielle de permis de conduire à 62 jeunes de la cité des affaires, issus de la promotion ayant reçu des bons de permis de conduire en 2024. Cette année, 100 autres jeunes ont reçu des bons de permis de conduire pour se lancer à l’assaut de l’obtention du précieux sésame. Pilotée par l’Association des Jeunes Résidents du Plateau (AJRP), cette opération vise à offrir aux récipiendaires un outil concret pour renforcer leur autonomie financière et faciliter leur insertion professionnelle. Cette action sociale menée par le bureau de l’association, en est aujourd’hui à sa 5ᵉ édition sous l’ère Jacques EHOUO et a déjà permis de délivrer 350 permis de conduire.

Ibrahima DOUMBOUYA, Président de l’AJRP, a tenu à remercier l’Honorable Jacques EHOUO ainsi que son Conseil Municipal pour ce geste envers les jeunes, et a salué une « initiative à forte portée sociale qui est une preuve tangible de leur engagement constant en faveur de l’autonomisation et de l’insertion socio-professionnelle des jeunes. »
Le Premier magistrat de la commune du Plateau a, pour sa part rendu hommage au Conseil Municipal, qui octroie chaque année ces permis de conduire aux jeunes. Il a profité de l’occasion pour prodiguer de précieux conseils sur l’usage responsable du permis de conduire et la sécurité routière à ces « nouveaux diplômés ».

Il faut noter que cette action du Conseil municipal vise à répondre aux besoins immédiats des jeunes en matière d’employabilité, mais aussi de bâtir une dynamique durable de confiance et de proximité avec la jeunesse du Plateau. En dotant les jeunes de permis de conduire, la commune du Plateau confirme sa volonté de placer la jeunesse au cœur de ses priorités et de contribuer activement à la construction d’une société plus inclusive et dynamique.
Direction de la Communication
et des Relations Publiques





















