Le lundi 16 février 2026, la communauté musulmane du Plateau s’est réunie à la Mosquée Salam pour une double cérémonie. Il s’agissait pour le Conseil municipal, avec à sa tête le Député-Maire Jacques Gabriel Ehouo, de procéder à la remise officielle d’un chapiteau moderne ainsi qu’à un important don de vivres en guise de soutien aux fidèles pour le mois béni du Ramadan. Pour cette année, la Mairie a offert 10 tonnes de sucre, 2,5 tonnes de riz , des centaines de cartons de lait ainsi que divers vivres.
La cérémonie a été principalement marquée par la remise officielle d’un chapiteau moderne installé dans l’enceinte de la Mosquée Salam. Cet ouvrage d’une valeur totale de 45 millions de Francs CFA permettra de protéger les fidèles contre la rudesse du soleil lors des prières du vendredi et des grandes célébrations religieuses. L’importante bâtisse, alliage d’aluminium combinant robustesse et modernité, s’étend sur une superficie de 800 m² et s’élève à 7,5 mètres en hauteur . Elle a une capacité d’accueil de 1000 personnes.

Prenant la parole, le Député-Maire Jacques Gabriel Ehouo a souligné que ce geste traduit la volonté constante du Conseil municipal d’être aux côtés des populations, dans les moments importants : « Le Ramadan est un temps de foi, de patience et de partage. À travers ce don, nous voulons témoigner notre proximité et notre engagement à soutenir la communauté musulmane du Plateau. Que ce mois béni soit un moment de paix, de cohésion et de bénédictions pour toutes les familles », a-t-il déclaré. Il a également invité les fidèles à continuer de prier pour la paix, la stabilité et le développement de la commune du Plateau et de la Côte d’Ivoire.

Au nom de la communauté, l’Imam principal de la Mosquée Salam, El Hadj Cissé Djiguiba, a exprimé sa profonde gratitude au Député-Maire du Plateau et au Conseil municipal. Il a salué un acte de générosité qui vient soulager de nombreuses familles en cette période de préparation au jeûne. Il a également exprimé sa profonde reconnaissance pour le don important du chapiteau. L’Imam a formulé des prières à l’endroit des autorités communales et a demandé à Dieu de les récompenser pour leurs différentes actions.
La rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère de fraternité et de recueillement a été ponctuée par des prières d’ouverture et de clôture, des bénédictions et une remise symbolique des dons aux bénéficiaires.
Direction de la Communication
et des Relations Publiques






















