COMMUNE DU PLATEAU : JACQUES EHOUO ET SON CONSEIL MUNICIPAL RENDENT HOMMAGE AUX FEMMES AGENTS DE LA MAIRIE DU PLATEAU

C’est le 24ème étage de l’emblématique tour Postel 2001 qui a abrité la cérémonie d’hommage aux femmes agents de la mairie du Plateau le vendredi 11 août 2023, une célébration organisée par l’Amicale des Femmes de la Mairie du Plateau (AFMP). La faitière qui souffle sa 15ème bougie a voulu célébrer ses membres en particulier celles qui ont fait valoir leurs droits à la retraite pour leur abnégation au travail et leur assiduité.

C’est autour d’un déjeuner copieux ponctué de prestations d’artistes, d’une projection de film de témoignages et de remise de présents que les femmes ont communié avec le Premier Magistrat de la commune du Plateau.

Au cours de son allocution, Eudoxie BOTY, présidente de l’AFMP a donné, l’un des principaux objectifs de l’AFMP qui est de faire « la promotion du genre » au sein de leur espace de travail, car « longtemps les femmes ont été marginalisées dans nos sociétés » a-t-elle martelé. Elle a saisi l’occasion pour remercier l’Honorable Jacques EHOUO, Député-maire du Plateau « qui a fait de l’égalité des sexes et de la promotion du genre l’un de ses objectifs ».

Il faut noter que la Mairie du Plateau a connu des avancées significatives dans ce sens, plusieurs femmes y occupent des postes de responsabilité. On compte notamment dans ses effectifs 4 directrices, 6 sous-directrices et 18 cheffes de services.

Prenant la parole en toute fin, le Député-maire de la commune du Plateau qui a tenu à être présent avec son épouse, a salué la solidarité qui existe entre les femmes de la mairie du Plateau. Pour lui la promotion du genre ne doit plus être une vue de l’esprit car « il y a des femmes de compétence qui ont des valeurs. » « Au niveau de la commune du Plateau ce n’est pas parce qu’elles sont des femmes qu’elles occupent ces postes, c’est parce qu’elles sont compétentes et il faut les féliciter parce qu’elles méritent » a-t-il ajouté.

C’est dans une ambiance carnavalesque que la fête s’est terminée.

Pour rappel l’AFMP a été créée en 2008 par les femmes de la mairie pour améliorer les conditions de travail et les relations de celles-ci.

Dérush KANGAH

Article précédentCONSEIL DES CADRES ET LEADERS TCHAMAN: NOEL AKOSSI BENDJO ELU PRESIDENT DU BUREAU EXECUTIF, LE DOYEN ERNEST N’KOUMO MOBIO CHOISI COMME PRESIDENT D’HONNEUR, L’AMBASSADEUR AMOS DJADAN AFFECTE AU POSTE DE PRESIDENT DU COMITE DES SAGES
Article suivantÉLECTIONS LOCALES EN COTE D’IVOIRE : LA CEI ANNONCE UNE LISTE ÉLECTORALE DE 8 012 424 ÉLECTEURS POUR 10 761 BUREAUX DE VOTE