Noël Akossi Bendjo, une figure importante au sein du PDCI-RDA, a récemment communiqué un message aux jeunes membres du parti en ce qui concerne la succession d’Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023. L’ancien maire du Plateau est d’avis qu’il n’y a pas de conflit générationnel.
Le samedi 21 octobre 2023, Noël Akossi Bendjo a tenu une conférence sur le thème « Les enjeux de la cohésion du PDCI-RDA en vue de la reconquête du pouvoir d’État en 2025. » Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a déclaré que sa formation politique ne fait pas face à une « crise de génération » suite au décès de son président, Henri Konan Bédié.
Akossi Bendjo a affirmé : « Au PDCI-RDA, il n’y a pas de conflit générationnel. Les jeunes, aussi ambitieux qu’ils soient, doivent reconnaître que leur énergie doit s’appuyer sur l’expérience et la sagesse des aînés, qui possèdent une connaissance approfondie du parti. »

L’ancien maire du Plateau a clairement indiqué que la priorité actuelle pour le plus ancien parti politique de la Côte d’Ivoire est de récupérer le pouvoir en 2025. Il a donc encouragé les jeunes et les femmes, considérés comme les « fer de lance » du PDCI-RDA, à s’unir autour des anciens membres pour remporter cette bataille.
Il est évident que pour regagner le pouvoir d’État, tous les militants et sympathisants du PDCI-RDA doivent travailler au quotidien pour renforcer notre unité. À cette fin, nous devons élaborer collectivement des stratégies internes et externes cohérentes qui nous garantissent la victoire en 2025″, a-t-il conseillé.
Noël Akossi Bendjo a conclu en déclarant : « Aujourd’hui, en l’absence du président Henri Konan Bedié, nous sommes la génération qui aspire à réformer le PDCI-RDA et à le transformer en un puissant instrument pour reconquérir le pouvoir d’État, au service et à la disposition de la jeune génération. »
Alfred ZORO-BI