ÉTHIOPIE : UN GLISSEMENT DE TERRAIN FAIT 229 MORTS DANS LE SUD DU PAYS

Un glissement de terrain survenu le 22 juillet 2024 dans le sud de l’Éthiopie a causé la mort d’au moins 229 personnes, selon un bilan provisoire annoncé le 23 juillet par les autorités locales. La catastrophe a eu lieu dans la région de Geze-Gofa, une zone rurale et vallonnée à plus de 450 kilomètres d’Addis-Abeba. Les victimes comprennent 148 hommes et 81 femmes, comme l’indique le service de communication de la zone administrative de Gofa.

Le glissement de terrain a été provoqué par de fortes pluies. Des images montrent une vaste coulée de boue ayant détaché un pan entier de colline. Les survivants tentent de dégager les corps à l’aide d’outils rudimentaires ou à mains nues. La plupart des victimes ont été emportées par la boue en essayant de porter secours à d’autres habitants.

Cette région du sud de l’Éthiopie fait partie des nombreuses zones touchées par des inondations en avril et mai lors de la petite saison des pluies. La saison des pluies principale, débutée en juin, a exacerbé la situation.

Dérush KANGAH

Article précédentPRESIDENTIELLE AUX ÉTATS-UNIS: JOE BIDEN SE RETIRE ET SOUTIENT KAMALA HARRIS
Article suivant5 PERSONNES DECEDENT DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE A ABOBO-BAOULE