STATIONNEMENT DANS LA COMMUNE DU PLATEAU : LA MAIRIE LANCE SON PREMIER PARKING ECOLOGIQUE

La Mairie du Plateau dans le cadre de sa politique d’amélioration de la mobilité urbaine a procédé à l’ouverture de son premier parking dénommé « GREEN PARK CITY 1 », situé en face d’un luxueux réceptif hôtelier de la commune, sur la bretelle droite de l’avenue Chardy. Ce parking construit dans le respect des normes écologiques, compte 91 places dont 82 payantes pour automobiles et 9 gratuites pour deux roues. C’est un ouvrage d’un genre nouveau qui met à la disposition des usagers une application mobile de réservation et de paiement électronique. Disposant de caméras de surveillance et d’un système de télé-opération accessible 24h/24, ce parking garantit la sécurité des véhicules qui y stationnent. Cet ouvrage s’inscrit dans la vision Eco²citoyene prônée par le Maire Jacques Gabriel EHOUO et le Conseil Municipal du Plateau qui est basée sur le développement humain, l’écologie et le développement économique.

Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration entre la Mairie du Plateau et ACMCLOGISTICS, filiale logistique de la banque d‘affaires Africa Capital Markets Corporation (ACMC).

GREEN PARK CITY 1 vient donc offrir une solution de stationnement aux automobilistes, avec la possibilité de réserver une place à l’avance. Il apporte ainsi un début de réponse au problème de stationnement que connait la cité des affaires.

Ce parking dispose en plus d’un service de voiturier gratuit qui est une aide au stationnement.

Pour l’Honorable Jacques Gabriel EHOUO, Député-maire de la Commune du Plateau, l’aménagement de cette aire de stationnement écologique s’inscrit dans la transformation de la commune en ville intelligente (Smart city). Ce parking est le premier d’une série d’ouvrages qui seront construits dans la Cité.

Notons que le tarif pour le stationnement varie de 200 FCFA à 3300 FCFA pour une durée allant respectivement de 20 minutes à 8 heures avec la possibilité d’abonnement pour les riverains et travailleurs de la Commune. Cet ouvrage communal offrira ses services payants à partir du 1er Avril 2023.

Article précédentLE GOUVERNEMENT IVOIRIEN, ORGANISE LE RAPATRIEMENT DE SES RESSORTISSANTS VIVANT EN TUNISIE
Article suivantCOTE D’IVOIRE : FIN DE L’EXERCICE MILITAIRE FLINTLOCK 2023 POUR LA LUTTE ANTITERRORISTE