COUCOURS DE BEAUTE : CONSTANCE ABOYA SACREE REINE AWOULABA DU PLATEAU

La salle des fêtes de l’immeuble de la CAISTAB au Plateau a refusé du monde ce samedi 06 mai 2023 à l’occasion de la présélection Plateau du concours Reine Awoulaba d’Afrique, un concours de beauté qui fait la promotion des canons de beauté africains. Le thème de l’édition de cette année, « Les avantages de la santé mère-enfant », a été développé dans un speech d’introduction par chacune des candidates, au moment du premier passage d’exhibition des awoulaba.

Ouvrant la série des allocutions, Nina SERI, présidente du Comité Reine Awoulaba du Plateau a tenu à exprimer sa gratitude à « Mme Maimouna EHOUO et à son époux, l’Honorable Jacques EHOUO, pour leur implication personnelle, leur soutien et leur contribution inestimable à la réussite de cet événement annuel. » Elle a également adressé des remerciements aux membres du CORA-CI et à ceux du comité local du Plateau sans oublier les sponsors qui ont répondu présents en grand nombre.

Prenant la parole à sa suite, Arsène GOHIBA, Secrétaire général du Comité Reine Awoulaba d’Afrique – Côte d’Ivoire (CORA-CI) a, au nom dudit Comité exhorté les membres du jury à porter leur choix sur celle qui « saura porter haut l’étendard du Plateau à la finale nationale »

Représentant l’Honorable Jacques EHOUO, Député-maire de la commune du Plateau, Cécile KOCOLA, Conseillère municipale, a tenu à féliciter le CORA-CI avec à sa tête Géneviève DANHON pour tout le travail abattu au plan national pour que la présélection du Plateau soit une réussite.

Maimouna EHOUO, marraine du comité Reine Awoulaba local a pour sa part, voulu encourager les « autorités compétentes à s’engager davantage en faveur de la santé de la mère et de l’enfant afin de réduire la mortalité maternelle et infantile ». Elle a par la suite confié la mission à la candidate qui sera élue, de s’approprier ce combat en mettant « sa beauté intérieure et extérieure au service de cette noble cause ».

Les deux passages suivants des candidates se sont faits respectivement en tenue de ville (maxi pagne) et en tenue traditionnelle avec des intermèdes musicaux, un défilé de mode et des animations des différents sponsors. Un dernier passage d’exhibition dit « bal poussière » s’est fait dans une ferveur sans pareil avant que les membres du jury ne se retirent pour la délibération.

Au sortir des délibérations, c’est sans surprise au regard des réactions du public, que la candidate N°5, Constance ABOYA a été couronnée Reine Awoulaba d’Afrique pour la présélection du Plateau. Les candidates N°8, Olga BRONI et N° 3, Sandra YORO ont été respectivement déclarées 1ère et 2ème saraman.

C’est avec les bras chargés de lots offerts par le CORA Plateau et les sponsors que les candidates ont regagné l’hôtel qui les a hébergées durant cette semaine.

Il faut noter que cette présélection compte pour le concours national qui aura lieu le Samedi 29 juillet 2023.

Dérush KANGAH

Article précédentCOURONNEMENT DE CHARLES III : UNE POLEMIQUE AUTOUR DES DIAMANTS SUD-AFRICAINS DE LA COURONNE REFAIT SURFACE
Article suivantSENEGAL : OUSMANE SONKO CONDAMNE A 6 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS POUR DIFFAMATION ET INJURES